Société

Education nationale: les dates des résultats des examens des trois cycles dévoilées

Published

on

Les dates des résultats d’examens des trois cycles scolaire du Baccalauréat, BEM, et l’examen du cycle primaire de la 5ème année, ont été dévoilées, ce lundi 7 juin, par le directeur central du ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bakhtaoui.

Invité aux ondes de la radio chaine 1, M. Bakhtaoui a indiqué que les résultats de l’épreuve du Baccalauréat seront annoncés le 22 juillet prochain, pour le BEM les résultats seront connus le 05 du même mois, et enfin ceux du cycle primaire, seront révélés le 20 juin 2021, affirme le responsable.

731.723 candidats passeront l’examen du baccalauréat, dont 272.178 candidats libres répartis entre 2.528 centres d’examen, a affirmé le responsable, tandis que le chiffre des élèves qui passeront l’épreuve de l’examen de cycle moyen (BEM), celui-ci s’élève à 641.187 candidats, dont 15.964 candidats libres répartis entre 2.585 centres d’examen.

Fuite des sujets « impossible »

En outre, M. Bakhtaoui a assuré que la fuite des sujets était impossible au vu des précautions organisationnelles prises pour éviter que cette erreur ne se produise, et ce, en ayant recourt à un isolement total des comités en charge de l’impression des sujets d’examens qui sera renforcé par des mesures de sécurité, affirme le responsable.

Pour ce qui est du protocole sanitaire contre la propagation du coronavirus. A cet égard, l’orateur, a révélé qu’une série de mesures stricte a été prise, notamment, la désinfection des centres d’examens, mise à disposition des masques et du gel hydroalcooliques, l’ajustement des horaires, la distanciation sociale, ainsi que la mise en place d’un protocole sanitaire strict au sein des écoles.

Pour rappel, plus de 853,000 élèves ont passé le mercredi 2 juin, l’épreuve de la cinquième année marquant la fin du cycle primaire, selon les données communiquées par l’Office national des examens et concours (ONEC).

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile