Suivez-nous

Société

Education nationale: les dates des inscriptions pour les trois examens nationaux divulguées

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La date du début des inscriptions pour les examens nationaux des trois paliers éducatifs, primaire moyen et secondaire, a été divulguée ce lundi par le ministère de l’Education nationale.

Via un document officiel rendu public aujourd’hui sur ses différentes plateformes numériques, le ministère de l’Education nationale a informé les élèves que les inscriptions pour les examens du 5e, BEM et BAC commenceront le 03 janvier et se poursuivront jusqu’au 28 du même mois. Les candidats libres souhaitant s’inscrire pour passer les examens du cycle moyen et secondaire sont aussi concernés par cette note.

 

Le ministère souligne que les conditions des inscriptions pour l’année 2021 sont les mêmes que les sessions précédentes. En ce qui concerne les élèves scolarisés, les inscriptions se feront à travers les plateformes numériques du ministère par les directeurs des établissements.

Pour les candidats libres, le document les invite à s’inscrire via les deux sites-web de l’office national des examens et concours (ONEC) réservés aux deux examens du BAC et du BEM.

Pour rappel, en raison de la pandémie de coronavirus, les trois examens nationaux de la session précédente se sont tenus dans des conditions assez exceptionnelles. L’examen de fin de cycle primaire a été annulé. Celui du BEM a été déclaré facultatif. Celui du BAC s’est tenu, mais la moyenne minimale d’admission a été baissée à 9.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR