Suivez-nous

Société

Education nationale: les dates de retrait des convocations des épreuves du BEM et du BAC révélées

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le retrait des convocations pour les candidats aux épreuves du BEM et du Baccalauréat commencera respectivement à partir du 29 juillet et du 5 août 2020, annonce ce lundi l’agence de presse APS en citant un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Le retrait des convocations pour les candidats du BEM s’effectuera du 29 juillet jusqu’au 9 septembre sur le site https://bem.onec.dz, tandis que les candidats aux épreuves du BAC pourront retirer leurs convocations du 5 août prochain jusqu’au 17 septembre 2020, sur le site https://bac.onec.dz.

Les candidats ayant perdu leurs convocations ont le droit de passer ces examens à “titre conservatoire”, à condition de présenter leurs convocations, au plus tard, au dernier jour des épreuves, précise l’APS

Les épreuves du BEM se dérouleront du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020. L’examen du BEM est facultatif cette année, en raison de la pandémie, pour les élèves scolarisés mais obligatoire pour les élèves non-scolarisés.

Les épreuves du baccalauréat se dérouleront, quant à elles, du dimanche 13 au jeudi 17 septembre 2020, rappelle le communiqué.

Notons, par ailleurs, que le ministère de l’Education nationale a mis en place une série de mesures de prévention à appliquer au sein des centres où se dérouleront les examens.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR