Connect with us

Accueil

Education nationale: 413 nouveaux établissements scolaires attendus à la prochaine rentrée

Published

on

413 nouveaux établissements scolaires seront réceptionnés en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a indiqué le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

Lors d’une rencontre tenue mardi par visioconférence, entre les deux ministres de l’Education et de l’Habitat, avec les directeurs de wilayas de l’éducation et ceux des équipements publics, Belabed a, selon un compte rendu de son département, fait savoir que «le secteur va recevoir 413 établissements scolaires dont 268 écoles primaires, 85 CEM et 60 lycées».

Cette réunion a été consacrée à l’évaluation de l’avancement des travaux des infrastructures en réalisation en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2022/2023.
Outre ces établissements, le secteur de l’éducation sera renforcé par «587 cantines scolaires et 86 demi-pensions».

Afin de suivre l’évolution de tous ces chantiers, «une rencontre avec tous les directeurs de l’éducation et ceux des équipements publics de wilayas, sera organisée durant la première dizaine du mois de juillet», indique la même source.

Par ailleurs, la Commission en charge de la réalisation des établissements scolaires au niveau du ministère entamera ses travaux du 26 juin au 7 juillet. Cependant, afin de permettre au ministère de l’Habitat d’avancer dans les chantiers, cet agenda peut-être décalé.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR