Suivez-nous

Société

Education: les dates des examens professionnels fixées au 24 Avril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les examens d’accès à certains grades du secteur de l’éducation sont programmés pour le 24 avril 2021, a annoncé, jeudi 25 mars, le Ministère de l’Education Nationale.

Selon un communiqué du ministère, les examens fixés à cette date concerneront les grades professionnels suivants: inspecteur de l’éducation national, inspecteur de l’enseignement intermédiaire, inspecteur de l’enseignement primaire, inspecteur d’orientation et de conseil scolaire et professionnel ainsi que le grade de conseiller en restauration scolaire.

La même source a élaborer à cet effet, un calendrier pour la conduite des examens. Concernant le grade d’inspection, trois examens sont programmés, il s’agit d’un en spécialisation, un autre en ingénierie de formation et enfin un autre en technologie de l’information et de la communication.

S’agissant du grade de conseiller en restauration scolaire, deux examens seront au programme: le premier concernera la spécialisation et le second à caractère administrative ou rédaction administrative.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR