Connect with us

Digital

Education : Le gouvernement compte généraliser les tablettes électroniques dans les écoles

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le gouvernement oeuvre à généraliser l’utilisation des tablettes électroniques dans les écoles, c’est ce qu’à affirmé ce mardi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, lors de sa visite à la wilaya de Tindouf.

L’annonce a été faite alors que le ministre inspecté le projet de réalisation d’un lycée situé entre les cités «Wifak » et «Wiam » au chef-lieu de la wilaya.

Selon, Abdelaziz Djerad le Gouvernement compte généraliser la tablette électronique à travers tout le territoire national, afin de réduire l’utilisation des manuels et d’alléger le poids du cartable, mais aussi afin d’améliorer la qualité d’enseignement. “D’autant que les élèves maîtrisent désormais les TIC”, a-t-il souligné.

Abdelaziz Djerad a entamé ce mardi une visite d’inspection et de travail à la wilaya de Tindouf. Il est accompagné d’une délégation ministérielle composée des ministres de de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beljoud, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdane, de l’Education nationale, Mohamed Oudjaout et des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi. 





Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR