Connect with us

Politique

Éducation: le calendrier des vacances d’hiver réaménagé

Published

on

© DR |

Le ministère de l’éducation nationale a réaménagé mardi le calendrier des vacances d’hiver. Une « vaste campagne de vaccination anti-covid-19 sera organisée du 12 au 16 décembre dans tous les établissements scolaires ».

À travers un communiqué rendu public, le département de Belabed a indiqué que les vacances scolaires d’hiver ont été fixés du jeudi 9 décembre 2021 au 1er janvier 2022 pour les trois paliers.

Ce nouveau calendrier, précise le ministère, concerne les élèves. Les enseignants et les agents administratifs sont, eux, tenus de finaliser les travaux liés au premier trimestre durant la semaine allant du 12 au 16 décembre.

Alors que les vacances d’hiver devaient initialement s’étaler du 16 décembre au 1er janvier, le ministère de l’Education a fait savoir que ce réaménagement intervient après la détection de plusieurs foyers de contaminations dans les écoles.

Ainsi, en prévision de la quatrième vague, le département de la tutelle a appelé tous les enseignants et les autres employés à « s’impliquer dans les efforts de lutte contre le coronavirus et à assumer leur responsabilité quant à la situation sanitaire qui s’aggrave de jour en jour ».

Les employés du secteur sont donc appelés à s’affilier à l’opération de vaccination. Ce faisant, le ministère de l’Education organisera en coordination avec le ministère de la Santé « une vaste campagne de vaccination dans tous les établissements scolaires du 12 au 16 décembre ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR