Connect with us

Politique

Education: la reprise maintenue pour le 2 janvier

Published

on

Le ministère de l’Education a confirmé lundi que la reprise des cours est maintenue pour le 2 janvier, réfutant ainsi les informations sur un éventuel report.

C’est à travers un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux que le départ d’Abdelhakim Belabed a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant la prolongation des vacances d’hiver. « Le seul changement décidé dans ce sens a été publié via sa page officielle à la date du 7 décembre 2021, inhérent au réaménagement du calendrier des vacances scolaires d’hiver, fixées du jeudi 9 décembre au samedi 1er janvier 2022 », a indiqué le communiqué du ministère.

Ainsi, le ministère de l’Education nationale souligne que « la date fixée pour le début du deuxième trimestre au titre de l’année scolaire 2021-2022 est le dimanche 2 janvier 2022 comme mentionné dans le précédent communiqué ».

Pour rappel, le ministère de l’Education a avancé, le 7 décembre, les vacances scolaires d’hiver en les fixant du jeudi 9 décembre 2021 au 1er janvier 2022 pour les trois paliers. Cette décision a été prise après une hausse des cas de contamination par la covid-19 dans le milieu scolaire et afin d’intensifier la campagne de vaccination pour le corps éducatif.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR