Politique

Éducation: fermeture des écoles pendant 10 jours en raison du Covid-19

Published

on

La Présidence de la République a annoncé mercredi la suspension des cours pendant une période de dix jours après la récente recrudescence des cas du coronavirus. Cette décision prise à l’issue de la réunion du conseil des ministres concerne les trois paliers, primaire, moyen et secondaire.

« A titre préventif, il a été décidé ce qui suit: Suspension des cours pour une durée de dix (10) jours dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire), et ce, à compter du jeudi 20 janvier 2022 », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République

Et d’ajouter: « la décision de fermeture des universités revient aux chefs des établissements et des centres universitaires, en tenant compte du calendrier des examens et la possibilité de les reprogrammer au profit des étudiants ».

Pour rappel, l’Algérie enregistre ces derniers jours une recrudescence des cas quotidiens du Covid-19. Le pays est repassé mercredi au-dessus de la barre des 1000 cas par jour en recensant 1359 nouveaux cas. Un chiffre qui n’a pas été atteint depuis la 3e vague de l’été dernier.

Comments
Quitter la version mobile