Connect with us

Société

Éducation: début des épreuves du BEM

Published

on

Les épreuves du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM) ont débuté ce mardi 15 juin pour plus de 600,000 candidats, selon les données communiquées par l’Office national des examens et concours (ONEC).

Tous les candidats sont concernés par l’épreuve cette année. En effet, alors que l’examen du BEM a été déclaré facultatif l’an dernier pour les élèves scolarisés en raison du covid-19, 641.187 candidats dont 15964 indépendants sont appelés cette année à rejoindre les centres d’examens.

Du mardi 15 juin au 17 juin, 625.223 candidats scolarisés et 15964 indépendants passeront les examens du BEM qui leur permettront de passer au cycle secondaire.

Si les épreuves de cette session se déroulent comme à l’accoutumée, l’année scolaire n’a pas été des plus normales pour les élèves. Absents de leurs bancs d’école depuis mars 2020 en raison de la pandémie, les élèves ont repris en novembre dernier et ont été soumis à calendrier exceptionnel et à de nombreuses mesures de prévention.

Pour rappel, les épreuves de la session précédente ont été retardés jusqu’à septembre et ont été déclarés facultatifs pour les élèves scolarisés et le passage du cycle moyen au secondaire s’est effectué sur la base des moyennes obtenues lors du premier et second trimestres. La moyenne d’admission a elle été établie à 9/20 au lieu de 10/20.



Continue Reading
Advertisement
Comments