Connect with us

Accueil

Économie verte: Merinal et Général Emballage signent une convention

Published

on

Une convention de partenariat a été signée entre les laboratoires Merinal dont le DG Nabil Mellah se trouve sous mandat de dépôt depuis un an, et Général Emballage, ce lundi, pour la récupération et le recyclage des emballages en carton, dans une dynamique d’encouragement de l’économie circulaire.

A travers ce partenariat, les deux entreprises «s’engagent dans une dynamique collaborative visant la limitation de l’impact environnemental des emballages en carton, et la contribution à une économie circulaire », affirment-elles dans un communiqué.

Concrètement, il s’agit de la récupération de vieux emballages en carton ou en papier afin de les réinscrire dans de nouveaux cycles de production. «L’économie circulaire fait partie du champ de l’économie verte», soutiennent les deux entreprises pour qui les enjeux du partenariat «sont à la fois environnementaux, économiques et sociétaux ».

Cette convention va permettre «de mettre en synergie et mutualiser entre les deux acteurs économiques algériens les flux de matières, afin d’optimiser l’utilisation des ressources et d’augmenter leurs cycles de vie », expliquent Merinal et Général Emballage qui renforcera son dispositif de récupération déjà déployé, d’une part, préservera la planète et génèrera de nouveaux emplois.

Pour les deux entreprises, «réussir ce défi relève d’un effort collectif» car Merinal utilise diverses catégories d’emballages pour conditionner ses médicaments et assurer la qualité et l’intégrité de ces derniers tout au long de la chaîne de distribution, alors que Général Emballage, en est le producteur de ces derniers et vise à «doter le pays d’une industrie papetière».

Les deux partenaires qui affirment n’avoir pas cessé d’intégrer «des mesures de protection de l’environnement dans leurs activités», concluent que ce partenariat «s’inscrit naturellement dans une démarche d’amélioration continue visant une exploitation durable des ressources».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR