Connect with us

Economie

Eau potable: mise en service de la station de dessalement d’Ain Benian

Published

on

La station de dessalement d’Ain Benian à Alger a été mise en service ce samedi 18 septembre par le ministre des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique, Karim Hasni, accompagné du Wali d’Alger, Youcef Cherfa, rapporte la Télévision algérienne.

D’une « capacité de production de 10 000 m3/j », cette station permettra « de renforcer l’alimentation en eau potable des communes de Aïn Benian, Hammamet et doter également l’ensemble de la chaîne côtière en amont (Zéralda, Mahelma, Staoueli, Ville Nouvelle de Sidi Abdellah et Souidania en partie) », a indiqué ce matin un communiqué de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL).

Confrontée à un stress hydrique depuis plusieurs mois, « la mise en service de cette station fait partie du plan d’urgence d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de la wilaya d’Alger », a précisé la SEAAL.

En plus de la station de dessalement d’Ain Benian, une autre « sera mise en service prochainement au niveau de Zéralda », ajoute la Société.

Cette dernière est d’une « capacité de production de 10 000 m3 » et visera à « renforcer l’alimentation des communes de Zéralda, Mahelma et Rahmania et celle de Palm Beach avec une capacité de 7 500 m3 pour les localités de Sidi Fredj, Palm Beach, Moretti et Bridja », précise-t-on de même source.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR