Connect with us

Société

Drapeau Amazigh: un manifestant condamné à un an de prison ferme à Constantine

Amazigh Semmani, manifestant arrêté pour port de drapeau Amazigh, a été condamné à un an de prison ferme par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine, annonce le Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD)

Avatar

Published

on

© DR | Justice

Selon le CNLD, Amazigh Semmani, “est le premier détenu à être condamné officiellement depuis le début des arrestations de manifestants pacifiques”. Le comité indique, par ailleurs, qu’un autre manifestant a été remis en liberté par dudit tribunal.

Pour rappel, le procureur du tribunal a requis une peine de 5 ans de prison contre Amazigh Semmani et 3 ans contre son ami la semaine dernière.

Le CNLD fait savoir que le jour de son arrestation, Amazigh Semmani “a signé sous pression un PV au commissariat, écrit en arabe, alors qu’il ne maîtrise pas la langue”.

Pour rappel, Amazigh Semmani a été arrêté lors d’une visite touristique à Constantine alors qu’il prenait des photos avec le drapeau amazigh. Détenu depuis 28 jours à la prison de Kodia, il est accusé “d’atteinte à l’unité nationale” et “profanation de l’emblème national”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR