Suivez-nous

Société

Drame de la prison de Oued Ghir: le CHU de Béjaia communique le bilan définitif

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Huit personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées lors de l’accident survenu mercredi à la prison de Oued Ghir, selon le bilan définitif communiqué par le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de la wilaya de Béjaia.

Il s’agit d’un détenu et sept fonctionnaires de la prison. Les trois personnes blessées sont, elles, des éléments de la protection civile, détaille le bilan repris par l’APS.

D’après la même source, l’accident a commencé lorsqu’un détenu, introduit dans la fossé pour un curage, a perdu connaissance après avoir inhalé des gaz toxiques, dont du sulfure hydrogène qui a émané des eaux usées, avant de se noyer. Les sept autres victimes à savoir des gardiens de la prison ont subi le même sort quand ils ont voulu le secourir. Les éléments de la Protection civile se sont eux blessés lors de l’opération de sauvetage.

Pour rappel, les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, de la Justice et Garde des Sceaux, Belkacem Zaghmati, et des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi ont été dépêchés sur les lieux mercredi après-midi. Les trois membres du gouvernement ont annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances exactes à l’origine de ce drame.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR