Connect with us

Société

Dr Fourar: « Pas de retour au confinement pour le moment »

Published

on

Le porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution de la pandémie en Algérie, docteur Djamel Fourar, a déclaré que la situation épidémiologique dans le pays est stable puisque « nous n’avons pas encore franchi le seuil des 150 nouveaux cas quotidiens ».

Docteur Fourar a affirmé, lors d’une sortie médiatique ce lundi, que « le retour au confinement est pour le moment écarté d’autant qu’on ne sait pas encore quelle sera la puissance de la quatrième vague ».

Le porte-parole du comité scientifique a évoqué dans ce sens le recul qu’a connu la campagne vaccinale contre le coronavirus assurant que « si le taux de vaccination n’augmente pas ces jours-ci, nous atteindrons la quatrième vague ».

En outre, docteur Fourar a révélé que « 286 000 personnes ont été vaccinées durant la troisième vague de l’épidémie ». « Une fois la situation stabilisée, une grande réticence à vacciner a été enregistrée« , a-t-il regretté.

« 5 millions de citoyens vaccinés »

Le porte-parole du comité scientifique a déclaré que « 5 millions de citoyens » ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus ce qui représente 25% des citoyens ciblés par la campagne de vaccination.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR