Connect with us

Politique

Double explosion de Beyrouth: 100 blessés pris en charge par la Tunisie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

100 blessés de la double explosion survenue mardi au port de la capitale libanaise Beyrouth seront pris en charge par la Tunisie, a annoncé ce mercredi la Présidence de la République tunisienne.

En effet, le président tunisien Kaïs Saïed a ordonné, mercredi, l’envoi d’une délégation comprenant des cadres médicaux et paramédicaux au Liban en plus de la transportation de cent blessés qui seront pris en charge par les hôpitaux tunisiens dont l’hôpital militaire.

Le chef de l’État a, aussi, “autorisé l’envoi immédiat de deux avions militaires chargés d’aide alimentaire, de médicaments et de fournitures médicales pour soutenir le peuple libanais et contribuer au secours des blessés de ce douloureux accident qui a tué des dizaines d’innocents et blessé des milliers de citoyens”, comme indiqué par la Présidence de la République tunisienne sur Facebook.

Plutôt ce mercredi, le chargé de la colonie tunisienne à l’ambassade de Tunisie au Liban, Samir Safi, a affirmé  que « les Tunisiens de Beyrouth sont sains et saufs, suite à l’explosion survenue hier, mardi 04 août, au port de la capitale libanaise ».

« Depuis la survenue de l’explosion, nous avons contacté les membres de la colonie tunisienne, qui, Dieu merci, se portent bien, leurs maisons n’ont pas été touchées, et les contacts avec eux continuent », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse tunisienne.

Pour rappel, une double explosion a eu lieu, mardi, au port de la capitale libanaise, Beyrouth, faisant au moins 100 victimes et plus de 4 000 blessés, selon le dernier bilan de la Croix Rouge.
Depuis, plusieurs pays se sont dits prêts à apporter leur aide au peuple libanais. Plusieurs aides sont déjà en cours d’acheminement.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR