Don de gaz algérien à la France: Le ministre de l’énergie dément les « rumeurs »

Crédit photo:DR

Interrogé, dimanche, par l’agence officielle sur les rumeurs qui avaient circulé sur « l’approvisionnement gratuit » de la France en gaz algérien, le ministre de l’Energie Mohamed Arkab n’a pas manqué de répondre à ces rumeurs qui suscitent, depuis le début du mouvement populaire, un tollé sur les réseaux sociaux.

 

« Je tiens à démentir formellement de telles allégations. Je sais que le peuple algérien ne peut donner crédit à des tentatives aussi viles pour semer le doute et le discrédit sur la gestion des ressources de notre pays », a indique le ministre de l’énergie à l’APS.

Et d’ajouter: « Je ne peux pas concevoir qu’on puisse penser que l’Algérie, pays souverain, puisse approvisionner un tiers en gaz algérien gratuitement ».

Par ailleurs, Mohamed Arkab a reconnu l’inquiétude de certains investisseurs suite à l’évolution de la situation politique de pays,bien que, selon lui, «les projets en cours continuent de fonctionner normalement, suivant les plans préalablement arrêtés et aucun désengagement de nos partenaires n’a été enregistré depuis le début de l’année 2019», affirme-t-il.

Adsence Milieu article