Connect with us

Politique

Djilali Sofiane : “la nouvelle constitution vise à construire un Etat de droit”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Commentant ce dimanche, lors de son passage sur les ondes de la radio algérienne, sur la mouture de l’avant-projet de révision de la Constitution , Djilali Sofiane a estimé que ce projet vise à construire un Etat de droit, soulignant que la chose la plus importante est que ces textes connaissent leur voie de mise en œuvre sur le terrain.

Pour le président du parti Jil Jadid, le pouvoir a l’intention de rompre avec les pratiques du régime précédent et aller vers la construction d’institutions étatiques sur la base de la justice, de la liberté, de la démocratie et du respect de la loi.

D’un autre côté, Djilali Sofiane a expliqué que l’assouplissement des restrictions administratives et bureaucratiques à la création de partis et d’associations est une étape importante dans l’exercice des libertés et la libération des énergies nationales, en particulier chez les jeunes.

Par ailleurs, l’homme politique a révélé que son parti avait des objections à certains amendements apportés dans la mouture et que des propositions seront présentées dans “la réponse officielle du parti”.

Pour rappel, les services de la Présidence ont entamé le 07 mai dernier la distribution, à des personnalités nationales, académiciens, partis politiques, organisations de la société civile, de la mouture de l’avant-projet de révision de la Constitution pour “débat et enrichissement”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR