Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Djezzy: Veon cède ses parts à l’État algérien

La multinationale de services de connectivités et d’Internet Veon a décidé de céder l’intégralité de ses parts du capital de l’opérateur mobile Djezzy à l’État algérien. L’annonce a été faite le jeudi 1er juillet par l’entreprise néerlandaise à travers un communiqué rendu public par le biais de son site-web.

Veon détient 45,57% du capital de l’opérateur mobile algérien et a décidé de tous les céder à l’État algérien en les revendant au Fonds National d’Investissement algérien. (FNI).

Veon « l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de connectivité et d’internet, annonce avoir exercé aujourd’hui son option de vente pour vendre l’intégralité de sa participation de 45,57 % dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SpA au Fonds National d’Investissement Algérien, (FNI). Omnium détient l’opérateur de réseau mobile algérien Djezzy », a indiqué le communiqué de Veon.

Le montant de cette vente n’a pas encore été fixé. Selon l’entreprise néerlandaise, « l’exercice de l’option déclenche un processus dans le cadre duquel une évaluation par un tiers est entreprise pour déterminer la juste valeur marchande à laquelle le transfert aura lieu ».

La qualifiant d »‘étape importante », Veon a indiqué que cette transaction « rationalisera davantage les opérations de VEON », et lui permettra « une meilleure concentration » sur ses marchés principaux.

Pour rappel, l’État algérien s’était déjà emparé, à travers le Fonds National d’Investissement, de 51% du capital de Djezzy en 2014 pour la somme de 2,643 milliards de dollars.

AD-300-X-250