Suivez-nous

Politique

Djerad s’entretient par téléphone avec le chef du gouvernement d’unité nationale libyen

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Le premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef du gouvernement d'union nationale libyenne, Abdelhamid Dbeibah

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a eu dimanche un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement d’unité nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Selon le même document, M. Djerad a “félicité son homologue libyen pour la formation du gouvernement libyen et la confiance placé en lui par le Parlement libyen “. Lors de cet entretien, le premier ministre lui a réitéré “le soutien de l’Algérie et la disponibilité du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à appuyer les démarches du gouvernement libyen au service de la paix et de la réconciliation nationale dans ce pays frère et pour la préservation de sa souveraineté et de son unité territoriale”, précise la même source.

Les deux parties ont ,en outre souligné, lors de l’entretien, leur disponibilité à poursuivre les concertations pour aider la Libye à sortir définitivement de la crise qui concerne l’ensemble des Libyens », insistant sur « la nécessité de mettre un terme à l’ingérence étrangère ».

A cette occasion, le premier ministre a également ” réaffirmé la solidarité de l’Algérie avec le peuple libyen frère “, selon le communiqué.

Les deux parties ont également ” réaffirmé leur détermination à œuvrer de concert au raffermissement des liens de fraternité historiques et des relations de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères “.

Avec APS

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR