Connect with us

Politique

Djerad : “Les zones d’ombre vont changer pour devenir des zones de lumières”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

En visite d’inspection et de travail à la wilaya de Tindouf, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a affirmé ce mardi que tous les moyens sont disponibles pour la prise en charge des zones d’ombre à travers le pays assurant que “ces zones vont changer pour devenir des zones de lumières” .

“Nous devons être conscients que les populations dans les zones d’ombre vivent dans des conditions difficiles, en l’absence des routes et des moyens de transport et autres. Il est de notre devoir, conformément aux consignes du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de les prendre en charge”, a-t-il déclaré à la presse en marge de sa visite.

Accompagné d’une délégation ministérielle composée notamment du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de “contenir ces zones pour les placer parmi les priorités” et ce dans le but d’en finir définitivement avec leur problème dans les “plus brefs délais”.

“Le citoyen doit sentir que l’Etat lui appartient. Ces zones vont changer pour devenir des zones de lumières”, a-t-il assuré.

Pour accomplir cela, Abdealziz Djerad a dit compter sur les responsables locaux en particulier les walis, les appelant à rendre ces zones, nécessitant le développement, prioritaires.

“Nous attendons beaucoup des responsables, notamment des walis, en vue de prendre en charge les zones d’ombre”, a-t-il indiqué.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR