Suivez-nous

Politique

Djerad inaugure un tronçon de l’autoroute entre Chiffa et Berrouaghia

Meriem Nait Lounis

Publié

le

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a inauguré, ce dimanche, à Médéa, le tronçon de l’autoroute qui lie la commune de Chiffa, qui se situe dans la wilaya de Blida, et Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa.

Le tronçon est d’une longueur de 53 km, il comprend deux tunnels de 4,8 km et des ponts s’étalant sur 12 km. Ce projet, exécuté par la China state construction engineering corporation (CSCEC), avait commencé en 2013. Djerad a estimé qu’il est “un grand acquis et d’une importance stratégique pour le pays”.

Lors de cette inauguration, le Premier ministre a déclaré que le projet de l’auto-route Nord-Sud, qui a démarré en 2012, va démarrer de la côte méditerranéenne et va jusqu’au Sahel. Il a assuré, à cette occasion, “la poursuite des travaux de l’autoroute Nord-Sud jusqu’à la limite des frontières avec les pays du Sahel“.

Selon le responsable, “l’État et les pouvoirs publics œuvrent à renforcer les infrastructures stratégiques. Les cadres du ministère des Travaux publics continuent le travail avec toutes les sociétés et entreprises nationales ou celles de pays amis pour atteindre les objectifs stratégiques”.

La visite d’Abdelaziz Djerad a connu, à côté de cette inauguration, le lancement officiel à l’année de formation professionnelle 2020/2021. Il a également procédé à la pose de la première pierre d’un projet de 1.267 logements AADL à Beni-Atteli à Médéa.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR