Connect with us

Politique

Djerad exige “plus de transparence” sur le dossier de l’importation automobile

Feriel Bouaziz

Published

on

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a présidé mercredi 20 janvier une réunion du gouvernement tenue par visioconférence. Lors de ce conseil, le chef du gouvernement a demandé au ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham de faire preuve de plus de “transparence” dans le dossier de l’importation automobile.

En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a exigé du ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham d’”accélérer le rythme de traitement des dossiers introduits au niveau du Comité technique placé auprès de son secteur” et de veiller à avoir une “transparence” dans la gestion du dossier relatif à l’attribution des agréments aux concessionnaires automobiles et de motocycles.

Ce rappel à l’ordre intervient après l’annonce qui a été faite lundi 18 janvier par le ministre de l’Industrie concernant la signature des autorisations provisoires d’importation des véhicules neufs pour quatre (4) concessionnaires, et ce, sur avis du comité technique chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de cette activité.

En dépit de la dite signature, Ferhat Ait-Ali Braham n’a pas pour autant communiqué les noms des bénéficiaires.

Pour justifier cette discrétion, le ministère a informé “que les notifications de décisions sont destinées “uniquement aux intéressés” et ne sont pas portées à la connaissance du Public, la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure“.

Continue Reading
Comments