Connect with us

Digital

Dix startups algériennes participent au salon Viva Technology à Paris

Avatar

Published

on

L’Algérie sera présente à  la 4ème édition du Salon International Viva Technology qui aura lieu du 16 au 18 Mai 2019 à Paris (France).

 

En effet, Dix startups algériennes ont été sélectionnées pour prendre part à la 4e édition du salon international des technologies “Viva Technology”.

Il s’agit de la startup de gestion durable de l’eau, “Goutra”;  la plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants “Kiddy Sorties”; le projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones; la tablettes et réseaux sociaux “Synoos Studio”; dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables “Techgraph”; la plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie “Global Opportunities” et “Justice Algérie” qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

Ces startups auront l’occasion de présenter leurs projets à Paris. Elles offrent des solutions innovantes dans des domaines différents, tels que l’environnement, l’intelligence artificielle et la 5G.

Dédié à l’innovation technologique et aux startups les plus innovantes, le salon VivaTechnology offre la possibilité à dix startups algériennes de représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

Avatar

Published

on

Le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la “sécurité nationale”.

“Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis”, explique le ministère américain dans un communiqué.

Les Etats-Unis mettent ainsi à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre ces deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

Continue Reading

Digital

Perturbation du réseau internet: Tebboune ordonne de trouver une solution “définitive”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune s'engage à revoir le système national de santé

Abdelmadjid Tebboune a instruit, dimanche, le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, de trouver une solution “définitive” au problème de faiblesse du débit internet, informe un communiqué du Conseil des ministres repris par l’APS.

En effet, lors de la réunion périodique des conseil des ministres, qui s’est tenue dimanche par visioconférence, Abdelmadjid Tebbouen a instruit Brahim Boumzar à “trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir”, indique le communiqué.

Notons que depuis plusieurs jours l’Algérie connait une perturbation dans son réseau internet. Une perturbation qu’Algérie Télécom a justifié par un problème au niveau international.

Selon l’opérateur, “une perturbation du réseau internet international enregistrée dans certains pays du monde, dont l’Algérie, est à l’origine d’une perturbation dans le réseau national”.

Continue Reading

Digital

E-paiement: Algérie poste lance un nouveau service

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Algérie poste a lancé, samedi, son nouveau service de E-paiement “BARID PAY” qui fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance bidimensionnelle appelée (QR CODE).

Via un communiqué, Algérie Poste a expliqué que le paiement s’effectue en copiant le code « QR » attribué au commerçant à travers l’application « Barid Mob ».

Le même document appelle les commerçant qui souhaitent adhérer à ce service à s’inscrire en déposant un dossier à Algérie Poste. Selon la même source, le client doit être titulaire d’un compte CCP et titulaire de la carte Edahabia. Le client doit aussi, obligatoirement, déclarer son numéro de téléphone au niveau d’Algérie Poste.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR