Suivez-nous

Société

Disparus en mer, 5 marins pêcheurs retrouvés “sains et saufs”

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les Gardes-Côtes des forces navales algériennes ont retrouvé ce mardi matin, le bateau de pêche au nom de “Chenoui Omar” au large de Tipaza et à son bord les cinq marins pêcheurs en vie, et ce suite aux maintes opérations de recherche, lancées lundi soir, a apprit l’APS auprès de la Direction de pêche et des Ressources Halieutiques.

En effet, l’opération de sauvetage menée par les Gardes-Côtes a servi à retrouver le bateau de pêche disparu depuis dimanche soir au large de l’océan. Le bateau de pêche a été retrouvé ce mardi aux alentours de 6h du matin, indique la même source, expliquant par la même occasion que cette disparition s’est produite à cause d’une panne technique de l’embarcation, selon les premières informations.

A la suite d’un appel à l’aide faisant état de la disparition d’un bateau de pêche, les Gardes-Côtes ont mis à disposition des hélicoptères et des bateaux de sauvetage dans l’espérance de retrouver le navire perdu avec à son bord les cinq membres de l’équipage (âgés entre 20 et 30), originaires tous de la ville de Bouharoun.

Pour rappel, un navire de pêche type sardinier a fait naufrage le dimanche 13 décembre dans la baie d’Alger avec à son bord neufs marins, six d’entre eux ont été secourus par les éléments de la Protection civile et les Gardes-côtes, un corps a été repêché tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les 2 autres équipiers portés disparus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR