Politique

DIRECT| Malgré l’interdiction, le Hirak résiste encore

Published

on

© INTERLIGNES | marche à l'occasion du 2e anniversaire du Hirak à Kherrata

Le Hirak résiste en son 120e vendredi malgré l’interdiction des marches populaires imposée depuis trois semaines pour les grandes manifestations du vendredi et plus d’un mois pour le mardi des étudiants.

17h00

Des échauffourées ont éclaté à la wilaya de Bouira entre les manifestants et les forces de l’Ordre. Des actes de violences ont été signalés.

16h00

Alger: alors que le centre de la capitale est encerclé par un important dispositif, des marches ont éclaté dans la banlieue algéroise notamment à El Harrach et à Bordj El Kiffan.

15h00

Des marches ont été enregistrées dans les wilayas de Tlemcen et Mila, Oum el Bouaghi et Boumerdes où plusieurs dizaines de citoyens ont marché pout un “Etat de droit”.


14h37

Tizi-Ouzou: Plusieurs centaines de citoyens ont marché à la wilaya de Tizi-Ouzou. Les protestataires ont exprimé leur rejet des élections législatives du 12 juin et ont réclamé le départ du régime en place.


14h00

Sur les réseaux sociaux, la journée de ce 120e vendredi a été dédiée aux détenus d’opinion. Selon le dernier décompte du Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), 214 détenus d’opinion croupissent dans les geôles du pouvoir.

13h50

Plusieurs citoyens ont pu marcher à la wilaya de Bouira. Ils dénoncent le dispositif policier imposé à leur wilaya “Est-ce un Etat ou un colonisateur? Nous sommes encerclés”, dénoncent-ils.



13h23

À Alger, la marche n’a pas eu lieu pour le troisième vendredi consécutif. Un dispositif policier est déployé dans les différentes artères du centre de la capitale dont le champs de manoeuvres, l’avenue Pasteur, la Rue Hassiba et la Place Audin.


13h09

Béjaia: début de la marche populaire à la wilaya de Béjaia. Plusieurs centaines de citoyens défilent en ce moment dans les rues de la wilaya pour réclamer une “Algérie libre et démocratique”.


Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version