Connect with us

Société

DIRECT l 54e vendredi : Le Hirak poursuit sa dynamique et maintient la pression

Avatar

Published

on

© INTERLIGNES | 53e vendredi de la révolution du sourire

Les Algériens s’apprêtent à manifester ce vendredi pour la 54e semaine consécutive contre le pouvoir. Une mobilisation sans faille et une détermination inébranlable continuent à caractériser admirablement les marches populaires où les manifestants n’ont eu de cesse de d’appeler de tous leurs voeux à l’édification d’une deuxième République sans les anciennes figures du système politique toujours en place. Une revendication qui n’est toujours pas prise en compte par ceux qui veulent, mordicus, garantir la pérennité du régime que le peuple accable de tous les maux que vit le pays.

17H25

Setif, la mobilisation a été au rendez vous. Des milliers de manifestants ont sillonné les rues de la ville scandant “dawala madania machi 3askaria” (état civil et non militaire).

16H45

Adrar, les manifestants ont battu le pavé pour ce 54e vendredi de mobilisation consécutif. Les marcheurs portant l’emblème national et des pancartes, ils scandent makach l pétrole la ghaz sakhari, goulou l fransa dirou fi paris ( il n’y a pas de pétrole, ni gaz de schiste, dite à la france de l’extraire à paris)

16H40

Alger centre les manifestants scandent en choeur “Istqilal” indépendance

16H00

Alger : La rue Asselah Hocine est noire de monde. Plusieurs milliers de manifestants défilent dans le centre-Ville réitérant leurs revendications principales à savoir un Etat civil et non militaire, une justice indépendante et une presse libre.

15H45

Les manifestations se déroulent également à Biskra, Constantine, Mila, Mostaganem. Les manifestants dans quasiment toutes les villes du pays réclament le départ de la “Issaba” et exigent la libération de tous les détenus d’opinion.

Forte mobilisation à Sétif pour ce premier vendredi de l’an II du Hirak. les manifestants réitèrent les revendications populaire. Ils réclament un Etat civil de droit et la libération de tous les détenus d’opinion.

15H30

Tizi Ouzou : La mobilisation populaire est intacte. Des milliers de manifestants continuent de réclamer “un Etat Civil et non militaire”.

© DR

15H20

Médéa : forte mobilisation citoyenne pour ce 54e vendredi de Hirak. “Les généraux bande de traitres, nous ne nous arrêterons pas”, scandent les manifestants.

15H15

La mobilisation est toujours intacte à Sidi Bel Abbès.

15H10

Saida : Les manifestants sont au Rendez-vous pour le 54e vendredi de Hirak.

15H00

Marche imposante à Oran pour ce 54e vendredi. “Makach el Corona, kayen li sarqouna (il n’ y a pas de virus Corona, il y a plutôt ceux qui nous ont volé), scandent ironiquement les milliers de manifestants qui sillonnent les principales rues du centre-ville.

14H59

A Blida, les manifestants affichent leur détermination de poursuivre le Hirak jusqu’au bout scandant “nous ne feront pas marche-arrière”.

© El Khabar

14H57

Mobilisation imposante à Oued Souf. Les manifestants scandent “Dawla madaniya, machi askariya” (Etat civil et non militaire”.

14H55

Mobilisation grandiose à Alger. Des milliers de manifestants scandent des slogans en faveur du changement dans le pays.

14H45

Un tsunami humain à Bouira en ce vendredi 28 février. La mobilisation populaire reprend de plus belle.

14H38

Pour les manifestants la “bande” au pouvoir est plus dangereuse que le virus Corona

© DR
© DR

14H36

Des milliers de manifestants venant de Bab El Oued se dirigent vers le centre de la ville pour rejoindre la foule.

14H25

Constantine, la mobilisation a été rendez vous pour ce 54e vendredi de manifestation. Des centaines de manifestants on envahi les rues de la de la ville entonnant des champs anti-pouvoir.

14H20

Alger : “Makanch el Corona, kolnalkoum khtouna” (Il n’y a pas de Corona, nous vous avons dit de nous laisser tranquille), scandent les manifestants.

Alger : des milliers de manifestants marchent à la rue Didouche Mourad pour ce 54e vendredi. La mobilisation populaire est toujours aussi forte.

14H10

Alger : les manifestants qualifient la “bande” de “Coronavirus” scandant à tue-têtes “Dawla madaniya yal Corona, machi askariya yal Corona”

14H05

Le pacifisme “Silmiya” continue à s’imposer comme décor dominant du mouvement populaire.

© DR

14H00

Bouira : les manifestants entament la marche de ce 54e vendredi de contestation populaire contre le pouvoir en place. Les marcheurs réclament encore une fois la libération de tous les détenus d’opinion.

13H55

Alger : Les slogans anti-Tebboune fusent de la bouche d’une centaine de manifestants regroupés à Didouche Mourad.

13H40

Début de la marche à Béjaia. Les manifestants, nombreux dans la rue comme chaque vendredi, réclament d’emblée “un Etat civil et non militaire”.

13H32

Alger: Les manifestants se rassemblement à la rue Victor Hugo en prévision de la marche de ce 54e vendredi de Hirak.

Début de la marche à Alger. Les manifestants scandent des slogans hostiles au pouvoir.

12H05

Alger: Selon Said Salhi, vice président de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), plusieurs personnes ont été interpellées à Didouche Mourad.

11H15

Des bouchons monstres à l’entrée d’Alger à cause des barrages filtrants de la gendarmerie.

9H30

Alger : Même dispositif que les deux dernières marches

Société

Coronavirus en Algérie : la barre des 17.000 infections franchie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a franchi ce mercredi la barre des 17.000 infections après avoir recensé 469 nouveaux cas ces dernières 24h, selon le bilan de ce mercredi 08 juillet.

l’Algérie compte désormais un total de 17.348 cas d’infection et 978 dont 10 cas enregistrés ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci a atteint un total de 12.329 après le recensement de 235 nouveaux cas ces dernières 24h.

Concernant les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 52.

Continue Reading

Société

Météo : canicule sur les wilayas de Relizane, Chlef et Ain Defla

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’office national de la météorologie a émis, ce mercredi, un bulletin de météo spécial avec un niveau de vigilance “orange” pour avertir contre une canicule qui affectera trois wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont Relizane, Chlef et Ain Defla où les températures peuvent atteindre ou dépasser les 44 C, précise le bulletin météo dont la validité, en cours, s’étalera au jeudi à 21h00.

Continue Reading

Société

Coronavirus : 475 nouveaux cas et 9 décès supplémentaires en 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

475 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce mardi 7 juillet. Un nouveau record quotidien de contaminations.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de cas recensés à 16879. S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 968 après le recensement de 9 nouveaux cas ces dernières 24h.

En outre, 210 nouveaux cas de guérisons ont été signalés ce mardi. Ainsi le nombre total de personnes guéries s’élève à 12094.

Enfin, pour les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 55.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR