Politique

DIRECT| élections locales, troisième scrutin sous le règne de Tebboune

Published

on

Les élections locales pour élire des nouveaux représentants des Assemblées Populaires Communales et de Wilayas (APC/APW) se tiennent ce samedi 27 novembre à travers le territoire national. Il s’agit du troisième scrutin depuis l’arrivée d’Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays en décembre 2019. Les élections locales seront-elles aussi boudées par les citoyens à l’image du referendum du 1er novembre et des élections législatives du 12 juin qui ont été marqués par des taux records d’abstention?

19:15

L’ANIE a annoncé que le taux de participation nationale à 16h a atteint les 24.27% pour les APC et 23.30% pour les APW.

18h24

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dénoncé cet après-midi « de nombreux dépassements » dans le cadre des élections locales dont le retard dans l’ouverture des bureaux et l’absence des bulletins de vote.

18h00

La fermeture des bureaux de vote retardée d’une heure. L’opération de vote prendra fin à 20h00 au lieu de 19h00.

15h58

Le Président de l’ANIE dévoile le taux de participation à 13h00. Il est de 13,30% pour les Assemblées Populaires Communales (APC) et 12,70% pour les Assemblées Populaires de Wilayas (APW). Le taux de participation était de 4,12% pour les APC à 10h et 3,90% pour les APW.

15h00

Le Président de l’Autorité Indépendante des Elections (ANIE), Mohamed Chorfi, accomplit l’action du vote pour les élections locales.

14h05

Les citoyens continuent à affluer aux bureaux de vote. Ouverts depuis 8h00 les bureaux fermeront à 19h00.

Bureau de vote à Alger centre

13h20

Le taux de participation national aux élections locales à 10h vient d’être annoncé par l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Il s’agit de 4,12% pour les assemblées populaires communales (APC) et 3,90% pour les assemblées populaires de Wilaya (APW).

10h46

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué le vote dans le cadre des élections locales à l’école Ahmed Bouroua à Bouchaoui. « Le vote est un droit et un devoir mais ce n’est pas obligatoire », a indiqué Abdelmadjid Tebboune à la presse à sa sortie du centre du vote.

9h40

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, et le Président du Conseil de la Nation ont effectué le vote à Alger.

9h20

Le général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué le vote ce samedi à l’école Ahmed Bey à Alger

8h50

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué le vote à l’école Ahmed Bouroua à Bouchaoui.



8h00

Les bureaux de vote ouvrent leurs portes aux électeurs. Selon les chiffres de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), 23.717.479 d’électeurs sont appelés aux urnes ce samedi.

Comments
Quitter la version mobile