Connect with us

Accueil

Devant le directeur de l’Etat-major militaire de l’OTAN, Saïd Chanegriha réitère le principe de «neutralité» de l’Algérie

Published

on

© DR | MDN

Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, a reçu ce mercredi 11 mai, le directeur général de l’Etat-major militaire international de l’Organisation du traité de l’Atlantique du nord (OTAN), le général de corps d’armée, Hans-Werner Weirmann, indique un communiqué du ministère de la Défense (MDN).

La visite de Weirmann qui dure deux jours, intervient au lendemain de celle effectuée en Algérie, par Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, reçu par le Président Abdelmadjid Tebboune. Et il est un secret de Polichinelle qu’entre la Russie et les pays membres de l’OTAN, il y a le conflit en Ukraine.

Depuis le début de cette guerre, l’Algérie a adopté une position de neutralité. Une position réitérée aujourd’hui encore par le chef d’Etat-major de l’ANP. L’Algérie, «malgré la politique de neutralité qu’elle adopte sur le plan international et son souci de s’exclure de toute tension, continuera de coopérer avec tous ses partenaires dans le cadre de ses intérêts nationaux et de ses principes immuables», a assuré Chanegriha lors de la cérémonie qui a eu lieu au siège du MDN.

Aussi, affirmant que l’Algérie a toujours appuyé les initiatives de la communauté internationale dans le respect du droit international, le chef d’Etat-major de l’ANP a déclaré: «Votre visite traduit l’intérêt accordé par l’OTAN à notre région, et démontre ainsi l’importance que votre organisation confère aux efforts consentis sur le plan régional dans le domaine de la sécurité et de la stabilité des pays de la rive sud de la méditerrané».

À son tour, le général de corps d’armée et directeur général de l’Etat-major militaire de l’OTAN, Hans-Werner Weirmann, «a, selon le MDN, salué le rôle pivot que joue l’Algérie dans la préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région, en apportant son aide et assistance dans différents domaines aux pays du voisinage tout en les accompagnants dans le règlement de leur situation sécuritaire».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR