Connect with us

Société

Deux morts et deux blessés dans un glissement de terrain à Sidi Abdellah

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Deux morts dans un glissement de terrain à Sidi Abdellah

Deux ouvriers ont trouvé la mort tandis que deux autres ont été sauvés dans un glissement de terrain survenu hier soir à la nouvelle ville de Sidi Abdellah, Zeralda à l’ouest d’Alger.

Le glissement de terrain s’est produit dans le chantier du groupe public COSIDER. Les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur place pour évacuer les personnes piégés sous les décombres.
Selon ministre de l’Habitat, Kamel Nasri, deux ouvriers ont été retirés vivants tandis que l’opération de fouille s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit pour faire sortir les corps des deux victimes décédées.

Présent sur le lieu de l’incident, le ministre a assuré que les deux blessés ont été évacués à l’hôpital et se retrouve en bonne état de santé.

Par ailleurs, le Procureur de la république près le tribunal de Cheraga a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes de cet évènement tragique.

Face à ces accidents devenus répétitifs, il est nécessaire de remettre en cause les études de terrain effectuées avant le lancement des chantiers de constructions, mais pas que.

Un autre point d’interrogation se forme, les habitations construites sur ce terrain seront-elles en mesures de faire face aux catastrophes naturelles tels que les inondations et les séismes ?

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR