Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Deux jeunes manifestantes violemment agressées à Alger

Deux filles ont été agressées en fin de journée de ce vendredi 05 avril vers 17H30, par un groupe de délinquants à la rue Didouche Mourad à Alger.

 
Alors qu’elles étaient de passages et se dirigeaient vers la place Maurice Audin, un premier délinquant a provoqué l’une des filles avec un coup de coude. La jeune fille se retourne pour demander à son agresseur ce qu’il voulait, et ce dernier lui a très mal parlé et l’a traité de tous les noms d’oiseaux. Alors qu’elle avait très peur, elle a essayé de prendre la fuite avec sa copine qui l’attendait devant la salle de Cinéma l’Algeria.
Les deux filles n’avaient même pas le temps de prendre la fuite, car immédiatement, elle étaient interceptées par un groupe de plusieurs dizaines de délinquants. Les événements se précipitaient très rapidement, l’un des agresseurs a passé l’une des manifestantes à Tabac devant la salle de cinéma. Quelques riverains ont tenté de les sauver, mais les délinquants probablement sous l’effet de psychotropes étaient très menaçants.
l’un d’entre eux a même agressé l’une des filles à coups de poing avant de forcer la porte de la salle de cinéma, et de les faire rentrer dans les toilettes du premier étage. À l’intérieur, les victimes terrorisées criaient avec toutes leurs forces mais en vain. Un groupe de manifestants a réussi à dégager une partie des délinquants qui ont envahi la salle, mais les filles étaient déjà coincées dans les toilettes avec un groupe d’une vingtaines de délinquants.
L’agent de sécurité de la salle a tenté de convaincre les agresseurs, mais ces derniers lui ont dit que même si la police venait, ils vont rester ici (Dans les toilettes du premier étage de la salle). Les cinq manifestants très courageux ont réussi a s’imposer devant les délinquants et ont pu extraire les deux filles qui ont été évacuées par la porte de secours qui donne sur le commissariat du 6e devant l’hôtel Suisse.
Cette agression intervient deux jours après les appels au lynchage des manifestantes.
Plusieurs appels pour manifester ensemble, hommes et femmes ont été lancés pour ne pas dévier le mouvement de son objectif politique principal, mais les délinquants ne reculent devant rien.
Pour rappel, le procureur général du tribunal Sidi Mhammed a demandé l’ouverture d’une enquête sur ces appels au lynchage de manifestantes lacés sur les réseaux sociaux.

Slogan pour manifester ensemble, hommes et femes

AD-300-X-250