Suivez-nous

Politique

Deux autres secousses ressenties à la wilaya de Mila

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Après la secousse tellurique de magnitude 4.5 qui a été enregistrée ce matin à 9h12 à Sidi Merouane, wilaya de Mila, deux autres secousses ont frappé la même localité, selon le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

Le deuxième tremblement de terre a été enregistré à 11h17, selon le GRAAG. Il est de magnitude 3.4 sur l’échelle ouverte de Richter et a été localisé à 7km nord est de Sidi Merouane soit au même endroit que la première secousse.

La troisième secousse a été ressentie à 13h48. Elle est de magnitude 3.4 et son épicentre est le même que celui des deux précédentes, informe la même source.

Aucune perte humaine ni dégâts matériels n’ont été signalés, affirme l’agence de presse APS en citant un communiqué de la protection civile.

Les unités de la Protection civile qui sont intervenus dans toutes les communes de la wilaya “n’ont constaté aucune perte humaine ni dégâts matériels hormis quelques fissures au niveau de l’ancien quartier de Mila, dont l’évaluation a été entamée par les services concernés”, indique la même source.

Les éléments de la Protection civile ont eu à prendre en charge quelques citoyens en état de panique, ajoute le communiqué.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR