Connect with us

Sport

Deux ans de suspension avec proposition de radiation à vie contre Cherif Mellal

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le président de la JSK, Chérif Mellal n’a pas eu, finalement une altercation verbale, avec le frère du patron du FCE, Rebouh Haddad. Contrairement à la version donnée, hier soir, et rapportée par certains sites, le frère d’Ali Haddad n’était à l’origine de la colère du premier responsable de la JSK.

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, déjà sanctionné de deux ans de suspension ferme en 2019, a écopé de deux ans de suspension “de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football” avec “proposition de radiation à vie”, a annoncé, jeudi, un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP).

Selon la même source, Mellal est sanctionné pour “violation de l’obligation de réserve, outrage à la fédération, ligue et de leurs structures et membres, atteinte à la dignité et à l’honneur à leurs membres, et non respect des décisions des commissions juridictionnelles”.

“Quoiqu’il était sous le coup d’une sanction initiale d’interdiction de toute activité en relation avec le football (PV n 58 en date du 20/06/2019 sanctions initiales deux (2) ans de suspension ferme de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football avec proposition de radiation à vie a/c du 20/06/2019) , il a tenu en deux reprises une conférence de presse en sa qualité de président du club avec des déclarations et propos en violation des dispositions du code disciplinaire de la FAF, et conformément à l’article 22 du code disciplinaire qui stipule l’interdiction de toute activité en relation avec le football comprend, l’interdiction : administrative, sportive et de représentation du club ou autres”, explique le document.

La LFP a donc décidé de “deux (02) ans de suspension ferme de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football avec proposition de radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives”.

Cherif Mellal devra aussi s’acquitter d’une amende d’un million (1.000.000) de DA d’amende pour le club.



Continue Reading
Comments