Connect with us

Accueil

Dettes et affaire du centre Sidi Moussa: la FAF répond au président de la JSK

Published

on

La Fédération algérienne de Football (FAF), n’a pas laissé les accusations de Yazid Yarichène, passer sans réplique. Le président de la JS Kabylie avait reproché à l’instance fédérale rien du moins que son « sabotage », en retardant le versement de la prime de participation à la coupe de la CAF et en lui interdisant le Centre de Sidi Moussa.

« Les primes liées à la participation du club à la Coupe de la Confédération Africaine 2020-2021 ont été versées en intégralité sur le compte de la SSPA JS Kabylie en date du 17 février 2022, soit au lendemain de l’audience accordée par le Président de la FAF, M. CHARAF-EDDINE Amara, aux responsables du club », écrit la fédérationdans un communiqué publiésur son site ce dimanche 20 février.

La FAF précise que ce virement, « fait conformément aux modalités convenues et acceptées par la direction de la JS Kabylie », a été effectué « en monnaie nationale au taux de change bancaire en vigueur au jour du virement déduction faite du montant totale à régler ».

La direction de la JSK, ajoute l’instance fédérale, « à, dans une correspondance adressée à la FAF, fait part de son acceptation des procédures et confirmer la justesse et la conformité de l’opération ».

Plus que ça, la FAF affirme avoir contribué « à atténuer » des difficultés financières que traverse le club kabyle, en décidant « de reporter l’exigence du règlement d’une dette d’un montant de 40 millions Da détenue auprès du club et accordée comme avance pour faire face aux besoins financiers lors de la même campagne de la Coupe de la CAF ». Cette dette « sera retenue par la FAF sur des entrées futures de la JSK », souligne la fédération, citant à l’occasion « les remerciements » de la direction kabyle dans une correspondance.

Pour ce qui est de l’affaire du Centre technique national de Sidi Moussa, « refusé » à la délégation de la JS Kabylie de retour d’Eswatini, la FAF tient à préciser qu’ »elle n’a été destinatrice d’aucune demande officielle de la part du club ».

« Bien que le CTN de Sidi Moussa ait été fermé pendant cette période pour travaux, la Fédération s’est empressée, conformément aux recommandations, de l’aménager et de préparer toutes les conditions de confort pour recevoir la délégation de la JSK qui a fini par poursuivre son confinement dans l’un des hôtels de la capitale conformément au protocole sanitaire en vigueur », affirme la FAF.

Le président de la FAF précise enfin qu’il se fait « un devoir et un engagement d’y être à ses côtés à chaque fois que la situation l’exige », estimant que « la JS Kabylie est l’un des plus glorieux clubs d’Algérie qui respire l’esprit national, un club qui a hissé tout haut le drapeau de l’Algérie à travers les stades du Continent ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR