Connect with us

Politique

Détenus politiques : Le rassemblement des mamans à Alger réprimé

La manifestation organisée par le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) à Alger, a été réprimée avec violence par les agents de la police qui ont arrêté quelques militants venus soutenir les mamans.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

©INTERLIGNES | Rassemblement des mamans des détenus à la place Maurice Audin à Alger
©INTERLIGNES | Rassemblement des mamans des détenus à la place Maurice Audin à Alger

Elles étaient plusieurs dizaines a être rassemblées à la place Maurice Audin, aujourd’hui 28 novembre. Alors que les protestataires demandaient la libération des détenus et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « libérez les détenus », « Algérie libre et démocratiques » ainsi que « les détenus ne sont pas des voleurs », les agents de police ont pris d’assaut le groupe rassemblé au milieu de la place.

Les forces de police qui ont utilisé la force pour disperser les manifestants n’ont pas épargné les journalistes venus assurer la couverture de l’événement. Deux d’entre nos confrères présents sur place ont été empêchés de faire leur travail par les agents de police en tenue. Ces derniers sont allés jusqu’à les bousculer puis à les jeter par terre.

Les mamans, dont certaines étaient venues avec des enfants en bas âge, étaient impuissantes devant un tel dispositif. Elle ont été repoussées à l’extérieur de la place par la force.

Il est important de signaler qu’au cours de la manifestation, au moins un militant a été interpellé par la police.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR