Suivez-nous

Société

Détenus d’opinion: Rassemblement de soutien devant le tribunal de Sidi M’hamed

La mobilisation citoyenne contre les arrestations arbitraires des manifestants et militants politiques n’en démode pas. Des militants des droits de l’homme, et des familles des détenus observent, ce jeudi 10 octobre, un rassemblement devant le tribunal de Sidi M’hamed, en guise de solidarité avec les détenus du hirak.

Avatar

Publié

le

Les protestataires rassemblés depuis ce matin devant le tribunal de Sidi M’hamed ont scandé des slogans en faveur de libération de tous les manifestants arrêtés “injustement” pour avoir revendiqué comme tous les Algériens  le départ du système et l’instauration d’un Etat de droit. «Libérez nos enfants yal haggarine», “Quelle honte, justice aux ordres”, “libérerez les otages”, “dawla madanoya machi 3askatiya” scandent indignés les manifestants.

“Nous devons rester mobilisés et poursuivre notre mouvement de protestation contre ce pouvoir qui continue de mépriser le peuple et veut passer tant bien que mal sa feuille de route qui lui permettra d’assurer sa pérennité. Le peuple vous (tenants du pouvoir) dit: nous n’avons pas peur de vos manoeuvres encore moins de ces arrestations indues. Nous voulons du bien à notre cher pays et c’est vous qui êtes la véritable menace pour la démocratie en Algérie”, fulmine un des manifestants présents devant le tribunal.  

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR