Suivez-nous

Politique

DÉSINTOX : D’anciennes videos de violences à Alger circulent sur les réseaux sociaux

D’anciennes videos montrant de violents heurts entre manifestants et forces de sécurité sont partagées sur les réseaux sociaux. Cette compagne menée certainement pas des individus malintentionnés veulent pousser vers des affrontements.

Publié

le

Les videos en questions, ont été prises en fin de journée du vendredi 08 Mars devant l’hôtel saint George à Alger. Les comptes sociaux en question qui partagent ces videos avec le commentaire “en ce moment à Alger” veulent certainement pousser les manifestants à se tourner vers la violence. la veille d’une manifestation qui s’annonce historique.

Afin d’induire l’opinion publique en erreur, les auteurs de cette campagne ont découpé un morceau d’une video qui dure 10 minutes, et n’ont laissé qu’un petit extrait montrants des agents d’ordre avec des bouliers et des matraques entrain de courir dans tous les sens. L’objectif du découpage de la video et la non diffusion de la totalité vise à ne pas donner d’indices sur l’endroit, car sino, les habitants du quartier vont démentir l’information.

Il est important de signaler ce genre de contenus qui circulent afin d’éviter tous les dérapages. Nous n’allons pas mettre en ligne cette video parvenue à notre rédaction dans le but de manipuler nos journalistes, afin qu’elle ne soit pas relayée.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR