Connect with us

Accueil

Désignée par Tebboune au sein du tiers présidentiel du Sénat, la moudjahida Djamila Boupacha décline la distinction

Published

on

Djamila Boupacha, moudjahida désignée mardi par le président Abdelmadjid Tebboune, au tiers présidentiel du Sénat, a dit non.

Dans un communiqué, relayé sur les réseaux sociaux par l’une de ses proches, la femme dit « avoir décliné » cette distinction et veut rester dans sa vie de citoyenne après avoir combattu aux côtés de ses frères et sœurs durant la guerre de libération nationale.

« Suite à une information qui a été diffusée aujourd’hui, le 15 février 2022 au Journal de 20h de la télévision algérienne, et qui porte sur l’annonce officielle de la liste du tiers présidentiel, dont mon nom figure parmi les personnalités choisies pour le poste de sénateur, je tiens à préciser ma volonté et mon avis sur la question et j’ai décliné cette proposition qui m’a été faite par les instances officielles en les remerciant de la confiance qu’ils ont placée en moi », écrit Djamila Boupacha dans sa mise au point.

Elle ajoute dans une précision qui ne laissé point place au doute : « Pour cela, je tiens à informer l’opinion publique, que Djamila Boupacha, ne fera pas partie du tiers présidentiel nommé ».

« J’ai servi mon pays auprès de mes frères et sœurs en tant que Moudjahida et j’ai repris ma vie de citoyenne depuis et je tiens à le rester », insiste enfin Mme Boupacha, une des héroïnes de la Bataille d’Alger.

Très vite, son annonce a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes dans leur majorité, ont salué une position « héroïque » de cette femme qui a dit non à la distinction et les privilèges qui vont avec.

Le président Abdelmadjid Tebboune a désigné, mardi, 26 personnalités au titre du tiers présidentiel au Conseil de la Nation. Dans la liste figurent l’ancien ministre de l’intérieur Dahou Ould Kablia, Abdelhak fils de Mostefa Benboulaid et l’ancien président de la Cour suprême Azouz Nasri.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR