Connect with us

Monde

Des tirs de roquettes ont pris pour cible une base militaire américaine en Irak

Des tirs de roquettes ont pris pour cible, ce samedi 04 janvier, la base militaire de Balad, abritant des soldats américains, située au nord de la Capitale irakienne, Bagdad, rapportent les médias locaux.

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Base militaire américaine prise pour cible par des tirs de roquettes en irak

La base de Bald, qui fait office de lieu de résidence pour des instructeurs américains, a fait l’objet de tirs de roquettes, indique la chaine Al Arabiya.

Deux roquettes de type Katioucha ont atteint la base, distante à quelques 60 kilomètres de la Capitale irakienne, selon la même source. L’attaque n’aurait pas fait de blessés, selon l’agence de presse Reuters. D’autres sources font état d’aux moins 5 blessés dans les rangs des personnes se trouvant sur les lieux de l’attaque.

La région connaît un regain de violence ces derniers temps. Des attaques venant des différentes factions armées, opérant sur le sol irakien et ciblant les soldats américains, ne cessent de prendre de l’ampleur. Les Etats-Unis ne sont pas restés de marbre face à cette situation très tendue. Témoin, le dernier acte en date, l’attaque qui a pris pour cible un convoi du mouvement populaire pro-iraniens, qui a causé la mort du général Qassem Soleimani.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR