Connect with us

Monde

Des marins turcs “enlevés” au large du Nigeria

Published

on

Un navire turc a été attaqué par des pirates au large des côtes nigérianes, a annoncé samedi l’agence de presse Anadolou, reprenant les déclarations des responsables turcs. 15 marins ont été enlevés et l’un d’entre eux a été tué, rapporte l’agence de presse.

D’après la même source, la victime est de nationalité azerbaïdjanaise. Le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Adel Karah Ismailoglu, a déclaré dimanche que le navire attaqué, « Mozart », est arrivé à Port-Gentil au Gabon avec trois membres à bord.

Le même responsable a affirmé que les autorités oeuvrent pour la libération des 15 otages et leur rapatriement “en sécurité” vers la Turquie.

La Présidence a pour sa part affirmé que le président Recep Tayipp Erdogan “suit de près le dossier” et qu’il s’est entretenu par téléphone avec un officier à bord du navire.

De son coté, le ministre turc des Affaires Etrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé dimanche avoir établi les contacts “nécessaires” avec les pays concernés pour la libération des marins pris en otage, soulignant que les pirates finiront par entrer en contact avec les autorités pour “transmettre leurs demandes”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR