Connect with us

Accueil

Des élections partielles dans 6 communes à Tizi-Ouzou et à Béjaia

Published

on

Les communes de Feraoun, M’cisna, Toudja et Akbou dans la wilaya de Béjaia, Ait Mahmoud et Ait Boumahdi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, seront au rendez-vous le 15 octobre prochain pour l’élection de leurs APC.

Le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour des élections partielles, a été signé dimanche par le président Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la présidence dans un communiqué.

« En vertu de l’article 91, alinéas 07 et 10 de la Constitution, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, dimanche le 18 Dhou El Hidja 1443 de l’Hégire, correspondant au 17 juillet 2022, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections partielles des membres des Assemblées populaires communales (APC) au niveau des communes de Feraoun, M’cisna, Toudja et Akbou dans la wilaya de Béjaia, et des communes de Ait Mahmoud et Ait Boumahdi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dont la date est fixée au 15 octobre prochain », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, la révision exceptionnelle des listes électorales dans ces communes se déroulera du 20 au 28 juillet, selon le même décret.

Lors des élections municipales anticipées du 27 novembre 2021, les opérations de vote ne sont pas déroulées dans lesdites 6 communes, à cause du rejet massif des citoyens.

Des administrateurs avaient été désignés en février dernier, en application du Décret exécutif n° 22-63 du 10 février 2022 fixant les modalités de désignation des administrateurs pour gérer les affaires des communes dans lesquelles les élections n’ont pas eu lieu en raison de circonstances exceptionnelles.

Ce texte dispose que la mission de l’administrateur et de ses assistants, prend fin de plein droit dès l’élection et l’installation de la nouvelle assemblée communale et de son président.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR