Suivez-nous

Politique

Des détenus du Hirak entameront une grève de la faim

Plusieurs détenus du Hirak arrêtés le 13 septembre dernier et mis sous mandat de dépôt, ont décidé d’entamer une grève de faim  partir de demain 04 octobre suite à la confirmation de leur détention préventive par la cour d’Alger, hier 2 octobre.

Publié

le

© Interlignes, photo archive| Arrestation des étudiants lors des manifestations contre le pouvoir et la désignation de Bensalah à la tête de l'Etat
© INTERLIGNES | Arrestation de manifestants qui portent le drapeau Amazigh à Alger.

C’est l’avocat Me Abdelaghani Badi qui a annoncé cette décision sur sa page Facebook : “Hier, j’ai rendu visite à un groupe des détenus du Hirak à la prison, et ils ont décidé d’entamer une grève de la faim suite à la confirmation de leur détention préventive par la Cour d’Alger” a précisé l’avocat.

Pour rappel, le bras de fer entre le Hirak et les tenants du pouvoir n’a jamais atteint le degrés actuel, suite à l’insistance de l’état major sur l’application de sa feuille de route, qui est l’organisation de l’élection présidentielle du 12 décembre, pourtant rejetée massivement par la rue.

Les arrestations se sont accélérées ces derniers vendredis, et les détenus de l’opinion se compte en plusieurs dizaines, ou en centaines.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR