Connect with us

Accueil

Des chefs d’entreprises lancent une nouvelle organisation patronale

Published

on

Une nouvelle organisation patronale a vu le jour, ce samedi 19 février, lors d’une assemblée générale élective organisée au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), regroupe environ 70 entreprises économiques du secteur public et privé, selon ses fondateurs.

Ces derniers semblent avoir finalisé les premières démarches de création de ce syndicat des patrons, puisqu’ils sont passés à l’élection du président du CREA.

L’AG élective d’aujourd’hui a élu « à l’unanimité » Kamel Moula, P-DG des Laboratoires Venus SAPECO, comme président pour un mandat de 3 ans.

« Pour la première fois dans l’histoire économique de notre pays, entreprises publiques/privées/startup se rassemblent au sein d’un syndicat patronal national pour agir ensemble », a écrit le président du CREA sur sa page Facebook, qualifiant le 19 février de « date à retenir ».

Kamel Moula explique que le Conseil du renouveau économique algérien « répond à la volonté du président de la République qui a déclaré 2022 année du décollage économique ».

« Nous partageons cette volonté car il en va de la stabilité du tissu économique, de nos salariés et du marché national », soutient le président du CREA qui entend agir avec les membres de cette organisation, afin de « construire une Algérie prospère pour tous ».

Sur son élection, Kamel Moula parle d’un « immense privilège », mais dit mesurer « cette lourde responsabilité ». Il promet de « mettre toute (son) énergie au service du renouveau economique » du pays.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR