Connect with us

Sport

Des « actionnaires » veulent destituer Chérif Mellal : encore un complot contre la JSK ?

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© Hadi belacel pour INTERLIGNES | Cherif Mellal et Mouloud Aiboud
© Hadi belacel pour INTERLIGNES | Cherif Mellal et Mouloud Aiboud

La stabilité de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) dérange certains actionnaires. Depuis quelques semaines un complot se met en place contre le jeune président du conseil d’administration du club, Chérif Mellal, accusé de tout et de rien. Des « dirigeants » s’apprêtent à tenir, le 8 février prochain, une Assemblée générale (AG) de la société par action avec un seul ordre du jour : trancher l’avenir de celui qui avait sauvé le club d’une relégation quasi certaine.

Pourquoi ? On n’en sait rien pour l’instant. Les explications fournies par Malik Azlef et Meftah Hanine sont tellement floues qu’elles n’ont convaincu presque personne. Les deux responsables envoyés, visiblement, au charbon par ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, évoquent « une situation catastrophique du club ». Mais pas seulement. Ils invoquent aussi « l’absence d’investissement », « les insultes à l’égard de supporters »…

C’est ce que l’on appelle, sans risque de se tromper, chercher les poux sur la tête du chauve. Car le bilan de la nouvelle direction qui a pris les règnes de la JSK au début de l’année 2018 parle de lui-même. Arrivé à un moment où le club croulait sous les dettes avoisinant les 20 milliards de centimes qui s’est ajouté à un classement catastrophique en championnat, Chérif Mellal et l’équipe ayant travaillé avec lui ont relevé un défi titanesque.

Ils ont réussi en quelques mois, à redresser la barre, sauver l’équipe d’une relégation historique en D2 et éponger l’ardoise salée laissé par l’ancien président Mohand Chérif Hannachi. Ils ont réussi aussi à qualifier la JSK en finale de la coupe d’Algérie, après des années de disettes.

En une année, le club a joué le championnat qui lui a échappé de peu, avant de retrouver, après plus de dix ans, les terrains africains en participant à la prestigieuse compétition africaine, la ligue des champions. Face à des adversaires rodés dans cette joute, les lions du Djurdjura ont réussi à atteindre la phase des poules et se mesurer à d’autres grands de l’Afrique. Objectif atteint. En championnat aussi, le club se porte bien. Où est la catastrophe évoquée par les adversaires de Chérif Mellal ? ça sent un jeu malsain.

L’ombre de Hannachi 

Tout a commencé, il y a quelques semaines. L’ancien président, Mohand Chérif Hannachi qui n’avait toujours pas digéré sa sortie par la petite porte en aout 2017, revient à la charge. Lors d’une marche du Hirak à Tizi Ouzou, il avait affirmé à un groupuscule de ses partisans « que Chérif Mellal ne restera pas à la tête de la JSK ».

Il l’accuse même d’avoir transféré l’argent du transfert du défenseur, Lyes Chetti, à Doubaï aux Emirats arabes unis. Quelques jours plus tard, des « supporters » se sont déplacés au Maroc et s’en sont pris aux joueurs et aux dirigeants du club après la défaite fasse au WAC pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la ligue des champions.

Et la réaction de Mellal, agacé par les insultes dont il avait fait l’objet particulièrement, semble être attendue. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène est retenue contre lui comme « une preuve d’un faute grave ».

C’est à partir de là que ceux que Chérif Mellal qualifie « de vautours » ont mis leur machine en branle pour tenter de reprendre les commandes. Ils exploitent tous les moyens pour atteindre leur but : médias, groupe Facebook. Mais pour quel objectif ?  

Directeur de publication. Passionné par l'enquête et le reportage. Je m'intéresse à tout ce qui se passe autours de moi.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Mellah hocine

    8 février 2020 at 16:04

    Chérif Mellal dérange tout le monde , ce monde de vautours qui se sucrent dans cette Algérie laissée à l’abandon par le pouvoir de bouteflika depuis vingt ans. Mellal dérange les politiciens verreux ainsi que ceux qui “bouffent” autour de la JSK. Les résultats de l’équipe sont bien là, deuxième du championnat malgré les six matchs à huis clos.
    La JSKABYLIE revient de très loin , après que hannachi l’ait mise au sous sol avec des relégation qui se profilait. Aujourd’hui l’équipe joue les premiers rôles malgré un effectif juste moyen, mais le coeur est bien là.
    Laissons Mellal et la JSK évoluer dans la sérénité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Coronavirus : Les championnats d’Afrique d’athlétisme 2020 reportés

Avatar

Published

on

By

© DR | Les championnats d’Afrique d’athlétisme reportés à l'été 2021

Les championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus initialement du 24 au 28 juin 2020 à Alger, ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué mardi un communiqué de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

“Suite à l’ampleur de la pandémie et les mesures de confinement et de sensibilisation décidées par les pouvoirs publics, les deux instances sportives ont décidé de décaler ces championnats d’Afrique à l’été 2021.”, lit-on dans le communiqué de la FAA.

Cette décision a été prise en commun accord entre la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et la Confédération Africaine d’Athlétisme, alors que les nouvelles dates du déroulement de cet évènement africain seront arrêtées ultérieurement, précise l’instance fédérale.

Ce report intervient après le report officiel des Jeux olympiques de Tokyo à 2021 par le Comité Olympique International (CIO) et les autorités japonaises, en raison de la pandémie de coronavirus à travers le monde.

Continue Reading

Sport

Coronavirus : L’Euro 2020 reporté d’un an, la ligue des champions et l’Europa ligue suspendues

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |l'Euro 2020 reporté à 2021 pour cause du coronavirus

L’instance du football européen UEFA a annoncé ce mardi 17 mars, le report de l’euro 2020 à l’été 2021 (11 juin au 11 juillet), ainsi que la suspension provisoire de la ligue des champions et de l’Europa ligue.

La décision du report de la compétition européenne majeur a été prise à l’unanimité des participants. Réunis ce matin en visioconférence avec les ligues et les clubs, les dirigeants du football européen ont confirmé cette décision, rapporte le journal l’équipe. Cette décision du report est nécessaire afin de se donner le temps de mener à termes la ligue des champions, la ligue Europa et les championnats nationaux. 

Par ailleurs, l’instance du football, UEFA par la voix de son président Aleksander Ceferin en collaboration avec son secrétaire général, Theodore Theodoridis ont annoncé  la suspension des compétitions européennes à savoir la ligue des champions et la ligue Europa, et ce, jusqu’à ce que le coronavirus ne soit plus une menace. Ces deux compétitions devraient reprendre une fois la situation sanitaire le permettra.

 

Continue Reading

Sport

Mondial 2022 : La FIFA reporte les éliminatoires de la zone Asie pour cause du coronavirus

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Gianni Infantino, Président de la FIFA

La FIFA a décidé de reporté les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie pour cause du coronavirus, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial, rendu public ce jeudi 5 mars 2020.

« Tant pour la FIFA que pour l’AFC (Confédération asiatique de football), le bien-être et la santé de toutes les personnes impliquées dans les matches de football restent la priorité absolue. à partager avec les associations membres concernées », lit-on dans le communiqué qui annonce le report des éliminatoires de la zone Asie.

La FIFA et l’AFC fourniront la mise à jour sur ces rencontres dans les prochaines jours après consultations des associations membres de l’AFC. La FIFA continuera de suivre la situation concernant COVID-2019 en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les confédérations et les associations membres“, ajoute la FIFA.

La propagation croissante et sans cesse que connait le coronavirus, les instances internationales prennent des mesures adéquates pour faire face à cette épidémie mondiale sans précédent.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR