Connect with us

Accueil

Dernier bilan de l’explosion de gaz à BBA: 10 morts et 16 blessés enregistrés

Published

on

Le bilan de l’explosion de gaz à Bordj Bou Arerridj s’est encore alourdi. Dans la soirée de jeudi, la direction de la protection civile de wilaya a fait état de « 10 morts et 16 personnes blessées ».

Sur les 10 victimes, 6 sont ont été retrouvées mortes sur les lieux de l’explosion, tandis que 4 ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, précise la même source.

Quand aux personnes blessés, deux se trouvent toujours en soins intensifs, alors que les quatorze (14) autres ont quitté l’hôpital après avoir reçu tous les soins nécessaires.

L’explosion de gaz a eu lieu vers 9h30 dans une bâtisse R+2 au quartier 5 juillet de la commune du chef-lieu de Bordj Bou Arerridj, et a été causé son effondrement. Des vidéos et photos relayées sur les réseaux sociaux montrent l’étendu des dégâts de l’explosion qui a réduit en ruines l’habitation.

L’opération se poursuivait toujours pour dégager les décombres, a déclaré la Protection civile qui a mobilisé plusieurs unités de Hamadia, Medjana, Ain Tagrout, Bordj Ghedir et Bir Kaced-Ali. Pas mois de 65 agents ont participé à l’opération de sauvetage et de recherche depuis le matin. Tandis que 12 ambulances et 7 camions ont été mobilisés durant toute la journée.

Le wali de la wilaya s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir des victimes et suivre de près l’opération de sauvetage.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses condoléances aux familles « des victimes de l’accident douloureux » et aexprimé ses souhaits de « prompt rétablissement pour les blessés », a indiqué jeudi soir un communiqué de la présidence.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR