Connect with us

Digital

Depuis la suspension des comptes de Donald Trump, Facebook et Twitter ont perdu 51,2 milliards de dollars

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Facebook et Twitter

Les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont enregistré des pertes importantes après la suspension des comptes du président sortant, Donald Trump. Facebook a perdu 47,6 milliards de dollars, alors que Twitter en a perdu 3,5 milliards de dollars.

En effet, après la suspension des comptes de Donald Trump suite à l’envahissement du Capitol par les partisans de ce dernier, la valeur du marchés des géants des deux  réseaux sociaux a diminué de 51,2 milliards de dollars lors des échanges du début de semaine, selon Business Insider.

D’autres réseaux sociaux ont également suspendu le profil de Donald Trump, il s’agit notamment de Youtube et Twich pour une durée indéterminée, le vendredi 8 janvier. La même mesures a été prise par Snapchat, le 14 janvier.

Selon la même source, le 11 janvier, les actions de Facebook ont reculé de 4 % , et de 2,2% le lendemain. Par crainte d’abandon de la plateforme par les utilisateurs, des actionnaires ont vendu une partie de leurs actions.

A la fermeture des échanges du 12 janvier, la valeur boursière de Facebook a reculé de 47,6 milliards de dollars par rapport à son niveau du 8 janvier.

D’après les analystes cités par Business Insider, ces diminutions représentent probablement des réactions instinctives qui s’inversent avec le temps.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR