Accueil

Déplacement des supporters algériens au Cameroun: 12 vols programmés au tarif de 85.000 DA le billet

Published

on

Douze (12) vols assureront le transport des supporters algériens au Cameroun pour soutenir l’équipe nationale de football, qui disputera le 25 mars prochain le match Aller des barrages qualificatifs au mondial de Qatar 2022.

Les frais du déplacement (toutes charge comprise) est fixé à 85.000 DA, a annoncé le ministère de la Jeunesse et des sports, dans un communiqué publié samedi soir. Après la décision du président Abdelmadjid Tebboune, de prendre en charge le déplacement des supporters à Douala, à travers des tarifs subventionnés par l’Etat, « 12 vols seront organisés, dont 10 à bords d’avions d’Air Algérie et deux à bord des avions de Tassili Airlines », précise le ministère.

Quatre (04) vols décolleront d l’aéroport d’Alger, tandis que deux (02) vols sont prévus de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar. L’opération de vente des billets a commencé, ce dimanche 13 mars, et se poursuivra jusqu’au mardi 15 mars.

Et c’est l’Agence étatique ‘’Touring Voyages Algérie’’ qui a été chargée de commercialiser l’offre en question, avec un tarif subventionné de «85.000 DA contenant prix du billet+ prix du visa+ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala», indique la même source.

Soit une remise de 55.000 DA, car «l’offre initiale sans marge bénéficiaire était de l’ordre de 140.000 Da», selon le ministère qui souligne que le tarif subventionné est rendu possible grâce au «soutien des compagnies publiques : Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar».

Pour ce qui est des conditions de voyage, le ministère de la Jeunesse et des Sports indique que le supporter désirant se déplacer à Douala «doit être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, d’un pass sanitaire de vaccination contre la Covid-19, d’une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme». Les services du ministère de la Santé «prendront en charge l’aspect sanitaire», précise-t-on encore.

Le chef de l’Etat avait ordonné samedi le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de lancer, à compter de dimanche l’opération de vente des billets d’avion à destination du Cameroun à des «prix subventionnés», et «d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération».

Comments
Quitter la version mobile