Politique
Dénonçant l’agression des juges à Oran : le syndicat des magistrats réclame le départ de Zeghmati
Le Syndicat National des Magistrats (SNM) dénonce « le dérapage dangereux » qui s’est produit aujourd’hui 03 novembre à la cour d’Oran, et annonce « la suspension de toute négociation avec la tutelle jusqu’au départ de ministre de la justice Belkacem Zeghmati ».

Politique
Affaire du « militant du MAK » arrêté à Alger : Les mensonges des médias officiels
Les médias officiels et les télévisions privées ont annoncé l’arrestation d’un « militant du MAK qui vise à récupérer le Hirak populaire par le biais d’éléments extrémistes et à inciter à la désobéissance et à des marches nocturnes ». Dans cette « dépêche » qui s’est propagé comme une trainée de poudre, l’Agence officielle n’a donné aucun élément de crédibilité sauf une « source sécuritaire ». Le nom du mis en cause n’a pas été cité et les dates annoncées sont erronées. Dessous d’une manipulation dangereuse.
Politique
42e vendredi du Hirak : « Grève générale pour faire annuler l’élection présidentielle »
Dernier vendredi du Hirak avant le scrutin contesté du 12 décembre prochain. A une semaine de ce rendez-vous, qualifié déjà de coup de force du pouvoir de fait, le mouvement populaire reste déterminé à faire échouer cette farce électorale. En effet, plusieurs centaines de milliers de personnes ont envahi les rues et places de nombreuses villes du pays, dont Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Bejaia, Sétif, Annaba, Constantine, Oran, Mostaganem, Biskra, El Oued… pour dire, à l’occasion du 42e vendredi du Hirak.
Politique
42e vendredi : le bras de fer continue à une semaine de l’élection
A une semaine de l’élection présidentielle, les rassemblements et manifestations s’accentuent malgré la répression qui s’est abattue ces derniers temps et qui a « coïncidé » avec la campagne électorale. Les arrestations opérées à tour de bras, lors des sorties des candidats en campagne, n’ont pas affaibli la détermination et la mobilisation des manifestants à travers les régions visitées par les prétendants à la magistrature suprême.
La dualité qui oppose les anti-élection, qui sont une très forte majorité, aux pro-élection, soutenus et protégés par le pouvoir et ses instruments, arrive à son paroxysme à quelques jours de l’échéance électorale. La tension est aux extrêmes.
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Plus de 30 personnalités réunies à Genève exigent le « départ des symboles restants du pouvoir déchu »
- SociétéIl y a 2 semaines
Aéroport d’Alger : Ce qui va changer à partir de demain
- PolitiqueIl y a 4 jours
Salaheddine Dahmoune convoqué par le chef de l’Etat
- PolitiqueIl y a 4 jours
« Pseudos-algériens », « traitres » et « homosexuels » : Indignes propos du ministre de l’Intérieur !
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Urgent I Gaz lacrymogènes et arrestations en masse à Alger Centre
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Arrestation de l’auteur de la vidéo menaçant les opposants aux élections « de mort » avec un Kalashnikov
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Le directeur de campagne de Benflis à Tizi Ouzou démissionne
- PolitiqueIl y a 3 semaines
ABEF, la note qui risque de provoquer des pénuries et une flambée des prix
bensaidi
4 novembre 2019 à 11:48
Vous n’êtes que des hypocrites, opportunistes. Vous faites le chantage du boycott des élections , juste pour avoir des avantages sociaux et financiers. Vous faites partie d’El Issaba. Sans votre concours, l’adjudant serait tombé, avec ses caporaux, et ils seraient tous en prison. Chahhh fikoum