Connect with us

Accueil

Défilé militaire: Tebboune félicite Chanegriha et les personnels de l’armée

Published

on

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité, mercredi, le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’Armée, Saïd Chanegriha, pour « le succès étincelant » du défilé militaire organisé à l’occasion du soixantenaire de l’indépendance.

« Tout en me réjouissant hautement du succès retentissant du défilé militaire dans toutes ses figures harmonieusement formées, je vous exprime toute ma considération, à vous et à tous les officiers, sous-officiers, soldats et personnels qui ont supervisé les opérations de préparation et d’exécution et veillé à leur bon déroulement jusqu’à la dernière minute », écrit Tebboune dans un message adressé à Chanegriha, publié par la présidence.

Pour le chef de l’Etat, l’Algérie a vécu, à l’occasion du soixantenaire du recouvrement de sa souveraineté nationale, « au rythme de festivités dignes de l’esprit nationaliste enraciné chez notre peuple ». Ce dernier a suivi, ajoute Abdelmadjid Tebboune, « avec beaucoup de fierté, le défilé militaire du 5 juillet au matin ».

Plus que ça, le Président Tebboune estime que l’événement « a eu un grand effet sur le moral des Algériennes et des Algériens » qui n’avaient pas assisté, depuis des années, à de telles scènes grandioses qui reflètent, soutient-il encore, « l’image forte et impressionnante de la cohésion entre notre armée vaillante et notre grand peuple ».

Abdelmadjid Tebboune décrit des scènes significatives en termes de « précision dans l’organisation et de maîtrise des détails », fruit, admet-il, d’une « organisation professionnelle et d’une exécution rigoureuse et d’une haute précision ».

Tout en réitérant enfin à Chanegriha, ses « félicitations » pour ce qu’il qualifie de « grandiose exploit », le Président de la République affirme que son éclat (de l’exploit, NDLR) demeurera vivace dans la mémoire de la Nation et retentira très loin au-delà des frontières dont vous êtes les vaillants gardiens ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR