Connect with us

Accueil

Défilé militaire: bus et trains mobilisés gratuitement pour les citoyens  

Published

on

Du transport en commun sera assuré gratuitement, mardi matin pour les citoyens désireux suivre sur place le défilé militaire du 5 juillet, ont annoncé les services de la wilaya d’Alger.

Dans un communiqué publié dimanche soir, les mêmes services ont précisé qu’il a été décidé «d’assurer les moyens de transport en commun (bus et trains) gratuitement pour le déplacement en Aller-retour des citoyens désireux suivre ce défilé».

Les départs des bus et trains sont prévus le matin, afin d’assurer «l’arrivée au niveau de Sablette, à 8h00 du matin», à partis de plusieurs points à travers les communes de la wilaya, selon un programme détaillés. Le tout, « en coordination », explique-t-on encore, avec les circonscriptions administratives et municipalités, l’ETUSA, la SNTF et la société TALABA.

Cette décision intervient «en application des instructions des hautes autorités du pays relatives aux préparatifs du défilé militaire qu’abritera la wilaya d’Alger, mardi matin 05 juillet 2022, sur la route jouxtant la mosquée d’Alger, jusqu’au quartier Zerhouni (Les bananiers), et afin de permettre aux citoyens de suivre de près cette parade militaire», affirme la wilaya d’Alger.

Après plus de trente ans d’absence, le défilé militaire du 5 juillet revient cette année. A l’occasion, la DGSN a décidé de fermer la RN11 à la circulation automobile, du 1er au 6 juillet, et de dévier les automobilistes à destination de la capitale, vers d’autres routes. Alger centre a été complètement bloquée par les embouteillages, durant la journée de dimanche.

Continue Reading
Advertisement
Comments